Aider les adolescents à parler de leurs sentiments

Satt2018.fr Aider les adolescents à parler de leurs sentiments Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2019-Jun-12
TAILLE DU FICHIER 10,76 MB
NOM DE FICHIER Aider les adolescents à parler de leurs sentiments.pdf
ISBN 9782807322189
AUTEUR Margot Sunderland
Téléchargez la version électronique de Aider les adolescents à parler de leurs sentiments sur satt2018.fr. Formats disponibles : Aider les adolescents à parler de leurs sentiments PDF, Aider les adolescents à parler de leurs sentiments ePUB, Aider les adolescents à parler de leurs sentiments MOBI

DESCRIPTION

10 Choses Que tu ne Devrais Jamais Dire à Des Adolescents

Parent et adolescent. Conseils pour adolescents. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur. Arthur Koestler Les sentiments les plus simples à éprouver sont aussi, souvent, les plus difficiles à exprimer. Jean-Jacques Rousseau La raison parle et le sentiment mord.

Comment amener les adolescents à parler et à se préoccuper de ce qui les perturbe ? Quels outils et techniques utiliser pour les aider à travailler leurs sentiments douloureux, leurs difficultés relationnelles, les événements de vie compliqués et leur redonner confiance, renforcer l'estime de soi pour qu'ils s'épanouissent pleinement ? Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir. La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace.
Les relations à l'adolescence : sexualité et sentiments | Vania

L'adolescence (entre 10 et 19 ans) est une période la vie unique et formatrice. Les multiples changements physiques, émotionnels et sociaux, y compris l'exposition à la pauvreté, à la maltraitance ou à la violence, peuvent rendre les adolescents vulnérables aux problèmes de santé mentale.

LIVRES CONNEXES