Etre végétarien - Une urgence pour la planète

Satt2018.fr Etre végétarien - Une urgence pour la planète Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2010-Jan-19
TAILLE DU FICHIER 9,59 MB
NOM DE FICHIER Etre végétarien - Une urgence pour la planète.pdf
ISBN 9782916008271
AUTEUR Jacques Nicolas
Où puis-je lire gratuitement le livre de Etre végétarien - Une urgence pour la planète en ligne ? Recherchez un livre Etre végétarien - Une urgence pour la planète en format PDF sur satt2018.fr. Il existe également d'autres livres de Jacques Nicolas.

DESCRIPTION

Etre végétarien, est-ce bon pour la santé - Futura

Pour qu'il améliore son impact environnemental, il pourrait par exemple d'avantage axer son alimentation sur une agriculture extensive, une agriculture demandant moins de nitrates, une qui demande moins d'eau, une agriculture qui se plie aux différentes exigences environnementales. Ensuite, bien sûr, il faut aussi qu'il veille sur ce qu'il fait à côté, mais en tout cas, se baser sur une ...

Pourquoi manger de la viande ? Pour les protéines ? Oui mais la plupart des animaux, eux, sont végétariens et leur masse musculaire est imposante... Le végétarisme est un sujet qui bat tous les records de fausses croyances, or, loin d'être une mode ou une lubie, le végétarisme est une nécessité et une urgence pour l'humanité et pour notre planète. C'est un atout santé important dans notre société de mal bouffe, génératrice de cancers, d'obésité et de maux divers. La chair que vous consommez est emplie de médicaments, d'hormones de stress, de peur et d'angoisse qui s'impriment à leur tour dans votre corps. La viande est la cause directe de mortalité par maladies après le tabac et l'alcool. Devenir végétarien ? Une véritable qualité de vie : vivre longtemps et mieux. Un acte d'amour envers les animaux, nos frères, leur éviter les horreurs de leurs conditions d'élevage et des abattoirs. Pour régler le problème de la faim dans le monde : les terres des pays du tiers monde sont asservies pour l'élevage intensif des animaux des pays occidentaux. Pour la planète : 50 000 à 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande de boeuf, pollution des nappes phréatiques par les excréments des animaux, déforestation au profit des terres de pâturages pour bétail. Et surtout... tous les animaux devraient avoir le droit de vivre et d'évoluer selon les caractéristiques de chaque espèce, en harmonie avec la Nature et avec les êtreshumains. De quel droit intervenons-nous dans leur vie ? Un livre magistral, clair, scientifique, qui nous rend conscient des effets dévastateurs de la viande sur notre santé physique mais aussi spirituelle et celle de notre planète tout entière.
Végétarien, végétalien, végan : quelles différences

LIVRES CONNEXES