Le secret professionnel - Guide à usage des soignants

Satt2018.fr Le secret professionnel - Guide à usage des soignants Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2018-Jan-15
TAILLE DU FICHIER 7,39 MB
NOM DE FICHIER Le secret professionnel - Guide à usage des soignants.pdf
ISBN 9782875510792
AUTEUR Géraldine Mathieu
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le secret professionnel - Guide à usage des soignants en ligne ? Recherchez un livre Le secret professionnel - Guide à usage des soignants en format PDF sur satt2018.fr. Il existe également d'autres livres de Géraldine Mathieu.

DESCRIPTION

Fiche 12 : le secret professionnel et le partage des ...

Acheter Le Secret Professionnel : Petit Guide A L'Usage Du Personnel Hospitalier de Géraldine Mathieu. Toute l'actualité, les nouveautés littéraires en Sciences Humaines (Economie, Psychologie, Politique, Droit, Philosophie, Art,..), les conseils de la librairie Librairie Wallonie-Bruxelles. Acheter des livres en ligne sur www.librairiewb ...

Au-delà de la relation patient-soignant, le secret professionnel poursuit un objectif de santé publique : pour recevoir un traitement adéquat, le patient doit pouvoir se livrer en toute confiance à l'équipe médicale. Sans secret, pas de confiance. Sans confiance, pas de soins efficaces. Paru en 2012, le Petit guide à l'usage du personnel hospitalier a connu un certain succès, qui a valu aux auteures d'être régulièrement invitées à discuter du secret professionnel avec des équipes soignantes. Les nombreux échanges avec les praticiens leur ont permis de prendre la mesure de la complexité mais aussi de la richesse de la matière. A partir des questions concrètes des soignants et des situations pratiques qui leur ont été livrées, elles ont souhaité réécrire le guide pour approfondir la recherche et illustrer davantage le propos. Ce nouveau guide ne s'adresse plus spécifiquement au secteur hospitalier : il cherche désormais à offrir des réponses à tous les professionnels des soins de santé qui souhaitent - et ils sont nombreux - améliorer leurs pratiques par une réflexion sur les enjeux de leur profession.
Devoir de réserve, discrétion et secret professionnels ...

Un professionnel de santé ne peut ainsi pas communiquer de données médicales à une autre personne même tenue au secret professionnel. sans le consentement du pateint) Selon le code pénal (article 226-13) , les professionnels de santé sont contraints de taire les informations personnelles et médical concernant les patients à des tiers non concerné.

LIVRES CONNEXES