Corrosion et protection des matériaux à haute température

Satt2018.fr Corrosion et protection des matériaux à haute température Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2011-Sep-08
TAILLE DU FICHIER 4,71 MB
NOM DE FICHIER Corrosion et protection des matériaux à haute température.pdf
ISBN 9782911256547
AUTEUR Fanny Balbaud
Corrosion et protection des matériaux à haute température PDF. Découvrez de nouveaux livres avec satt2018.fr. Télécharger un livre Corrosion et protection des matériaux à haute température en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Corrosion et protection de materiaux a haute temperature 2011...

Recommander les matériaux et géométries les plus appropriés ou les solutions de protection adéquates. Concevoir un système de protection adapté à une structure en service. Durabilité à haute température. Résultats d'apprentissage.

Cet ouvrage est issu des cours donnés lors de l'école thématique "Corrosion et protection des matériaux à haute température" qui s'est déroulée du 30 mai au 4 juin 2010 à Porquerolles. Cet ouvrage, qui rassemble les contributions de scientifiques et d'industriels issus de communautés différentes, présente l'état de l'art des développements scientifiques et technologiques concernant le comportement des matériaux à haute température sous environnement agressif, dans différents domaines (aéronautique, nucléaire, valorisation énergétique, chimie). Il fournit, en outre, les outils pédagogiques pour appréhender la corrosion à haute température grâce à la compréhension des mécanismes d'oxydation, et propose des solutions de protection des matériaux et des structures. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en mécanique, physique ou chimie des matériaux, ainsi qu'aux chercheurs et ingénieurs confrontés à des questions de durabilité de matériaux et de structures soumis à un environnement agressif.
Tuyauterie et problèmes de corrosion

1. Les différentes formes de corrosion ‐ La corrosion à chaud ou corrosion sèche correspond à une réaction du type : M + ½ O2 → MO à haute température et On utilisera du graphite ou du fer enrichi de silicium. c. Choix des matériaux On utilisera des aciers inoxydables à base nickel, contenant du...

LIVRES CONNEXES