Le sida en Afrique - Des réponses associatives

Satt2018.fr Le sida en Afrique - Des réponses associatives Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2003-Sep-11
TAILLE DU FICHIER 8,38 MB
NOM DE FICHIER Le sida en Afrique - Des réponses associatives.pdf
ISBN 9782745910332
AUTEUR Sarah de Haro
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le sida en Afrique - Des réponses associatives en ligne ? Recherchez un livre Le sida en Afrique - Des réponses associatives en format PDF sur satt2018.fr. Il existe également d'autres livres de Sarah de Haro.

DESCRIPTION

PDF Le SIDA en Afrique - UNAIDS

Sous la santé globale, les luttes associatives, Se mobiliser contre le SIDA en Afrique, Christophe Broqua, L'harmattan. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

Le continent africain est le plus touché par l'épidémie du sida : en 2002, il comptait 29,4 millions de séropositifs et malades, soit près des trois quarts des personnes touchées dans le monde entier. C'est aussi la région où l'on meurt du sida le plus rapidement, faute de médicaments. L'épidémie a des conséquences économiques et sociales qui accentuent les difficultés déjà profondes de la zone subsaharienne. Pourtant, loin de l'image misérabiliste d'un continent dépendant et condamné à mort, des associations fondées par des malades et séropositifs africains se battent pour améliorer la prévention, la prise en charge et l'accès au traitements. Quinze d'entre elles, issues de huit pays, ont mis en place le Réseau Afrique 2000 avec l'appui de l'association française AIDES. Cet ouvrage présente les initiatives porteuses d'espoir qu'elles ont développées depuis 1997, comme autant d'exemples susceptibles de faire reculer l'épidémie.
PDF Rapport de l'atelier ELSA CAPITALISATION DEXPERIENCES de ...

L'Afrique est le continent le plus touché par le sida. L'Afrique subsaharienne compte à peine plus de 10% de la population mondiale, mais elle abrite plus de 60% de toutes les personnes vivant avec le VIH (environ 25,4 millions). Quatre-vingt-cinq pour cent des cas de décès dus au SIDA dans le monde sont en Afrique au sud du Sahara Ce n'est que récemment que les médecins, les ...

LIVRES CONNEXES