Repenser la gestion publique - Bilan et perspectives en Suisse

Satt2018.fr Repenser la gestion publique - Bilan et perspectives en Suisse Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2008-Nov-21
TAILLE DU FICHIER 7,44 MB
NOM DE FICHIER Repenser la gestion publique - Bilan et perspectives en Suisse.pdf
ISBN 9782880748050
AUTEUR David Giauque
Repenser la gestion publique - Bilan et perspectives en Suisse PDF. Découvrez de nouveaux livres avec satt2018.fr. Télécharger un livre Repenser la gestion publique - Bilan et perspectives en Suisse en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Livre: Paradoxes de la gestion publique, Yves Emery, David ...

Bilan et perspectives en Suisse, Repenser la gestion publique, David Giauque, Yves Emery, Presses Polytechniques Romandes. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

Dès 1990 un courant neuf a parcouru l'administration publique suisse à tous les niveaux du fédéralisme. On ne parle plus de bureaucratie et la "nouvelle gestion publique" devient incontournable. Elle est mise en œuvre à large échelle. Cet ouvrage présente un bilan approfondi de ces expériences. Les administrés sont-ils devenus des clients respectés? Les fonctionnaires s'ouvrent-ils à l'autonomie de décision, à la flexibilité, aux nouvelles technologies de communication? On découvre derrière les murs des Etats, telle la Berne fédérale, Zurich ou le Valais, un "esprit d'entreprise". Des hommes et des gouvernements sont engagés sur ces terrains neufs, inspirés parfois par des modèles étrangers. Les résultats à atteindre importent plus qu'un juridisme tatillon. Au-delà de la nouvelle gestion publique, ce livre fonde une réflexion sur l'efficacité possible et la transparence désirable des collectivités publiques, dessinant les lignes-forces pour la prochaine décennie.
Repenser la gestion publique : bilan et perspectives en ...

Repenser la gestion publique - David Giauque, Yves Emery - Dès 1990 un courant neuf a parcouru l'administration publique suisse à tous les niveaux du fédéralisme. On ne parle plus de bureaucratie et la 'nouvelle gestion publique' devient incontournable. Elle est mise en oeuvre à large échelle. Cet ouvrage présente un bilan approfondi de ces expériences.

LIVRES CONNEXES