Le général Jomini

Satt2018.fr Le général Jomini Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2014-May-01
TAILLE DU FICHIER 10,98 MB
NOM DE FICHIER Le général Jomini.pdf
ISBN 9791092525007
AUTEUR Charles-Augustin Sainte-Beuve
Téléchargez la version électronique de Le général Jomini sur satt2018.fr. Formats disponibles : Le général Jomini PDF, Le général Jomini ePUB, Le général Jomini MOBI

DESCRIPTION

Jomini

Khawla Jomini is an actor, known for Ridicules (2015). Khawla Jomini is an actor, known for Ridicules (2015). See full bio ».

"Ayant moi-même l'honneur de connaître dans les dernières années le général Jomini, j'ai plus d'une fois entendu dans sa bouche le récit des principaux événements qu'il avait à coeur d'éclaircir." A l'origine publié sous la forme de cinq articles dans le journal Le Temps entre mai et juillet 1869, Le général Jomini, étude, n'avait plus été édité depuis les années quatre-vingt du XIXème siècle. On y découvre, outre un historien militaire et un stratège de la première importance, un Saint-Beuve inattendu, dont ce livre constitue l'unique incursion dans le registre. Sans que le styliste y perde rien de sa superbe : "Jomini eut de bonne heure cela de particulier d'être organisé pour concevoir et deviner les plans militaires de Napoléon ; on aurait dit que, par une sorte d'harmonie préétablie, sa montre avait été réglée sur celle du grand capitaine, dont il devait être le meilleur commentateur, le critique le plus perspicace et dont il semble, en vérité, qu'il aurait pu être le chef d'état-major accompli."
Jinglimi 🎄 (@Jomini41) | Твиттер

Charles-Augustin Sainte-Beuve, Le Général Jomini. Étude, Nancy: Le polémarque, 2014, p. 17. 9 Journal des deux Conseils de la République helvétique une et indivisible, 4 juillet 1798, p. 508.

LIVRES CONNEXES