L'esprit du combat. Conseil pratiques aux professionnels du combat et de la sécurité

Satt2018.fr L'esprit du combat. Conseil pratiques aux professionnels du combat et de la sécurité Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2002-Sep-28
TAILLE DU FICHIER 1,30 MB
NOM DE FICHIER L'esprit du combat. Conseil pratiques aux professionnels du combat et de la sécurité.pdf
ISBN 9782702707494
AUTEUR Robert Paturel
L'esprit du combat. Conseil pratiques aux professionnels du combat et de la sécurité PDF. Découvrez de nouveaux livres avec satt2018.fr. Télécharger un livre L'esprit du combat. Conseil pratiques aux professionnels du combat et de la sécurité en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Les méthodes de combat à mains nues dans l'Armée Française

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle (1 Timothée 6:12). 24. Attention, il est nécessaire de combattre ! Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de...

Après plus de trente années passées dans les salles de boxe, les dojos, au sein des forces de l'ordre, le moment est venu pour moi de mettre noir sur blanc ce que je sais du combat. Le combat sous toutes ses formes. De la confrontation sportive (entraînement, compétition, etc.) à la confrontation réelle (agressions verbale et physique, etc.), en passant par le combat armé (police, etc.), sous les ordres d'une autorité légitime. Ces formes d'affrontement se ressemblent en effet ; les facteurs de réussite sont les mêmes sur le ring ou dans la rue : la préparation, l'adaptation, la détermination. J'ai essayé de cerner au plus juste l'émotivité du combattant pour trouver les moyens de domestiquer la peur des coups et l'angoisse de la douleur. Ces moyens, ce travail sur soi pour mieux se préparer à l'affrontement sont valables pour tous ceux qui doivent intervenir. Que ce soit sur le ring pour un boxeur, dans la rue pour un policier qui doit interpeller un malfaiteur, pour un groupe d'intervention qui doit donner l'assaut...Réflexion sur l'aptitude au combat, ce travail est aussi une étude sur la gestion du stress et les différents types de comportements à tenir face aux menaces et aux agressions. Quand on choisit d'être policier ou gendarme, c'est pour se rendre utile. Mais encore faut-il avoir les moyens de voler au secours de la veuve et de l'orphelin... Avant d'avoir la prétention de sauver les autres, il faut être déjà capable de se protéger soi-même. Quels sont les arts martiaux et sports de combat utiles aux professionnels de la sécurité ? Qu'est-ce qui, d'un bon pratiquant, permet de faire un bon combattant ? Comment désamorcer un conflit qui risque de s'envenimer ? Quelles sont les limites de la légitime défense ? C'est à toutes ces questions que j'ai voulu répondre..." (Robert Paturel)
Fusilier commando de l'armée de l'air : métier, études, diplômes... | CIDJ

Nous avions terriblement besoin de ces bannières de combat. Informations connexes. Contribuer. Gardez à l'esprit les points suivant avant de poster un commentaire Consultez notre guide pratique ! Il serait avisé de corriger vos fautes avant de soumettre vos commentaires.

LIVRES CONNEXES