Histoire de l'ours des Pyrénées - De la préhistoire à la réintroduction

Satt2018.fr Histoire de l'ours des Pyrénées - De la préhistoire à la réintroduction Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2020-Jan-17
TAILLE DU FICHIER 3,71 MB
NOM DE FICHIER Histoire de l'ours des Pyrénées - De la préhistoire à la réintroduction.pdf
ISBN 9782817706986
AUTEUR Olivier de Marliave
Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire de l'ours des Pyrénées - De la préhistoire à la réintroduction en ligne ? Recherchez un livre Histoire de l'ours des Pyrénées - De la préhistoire à la réintroduction en format PDF sur satt2018.fr. Il existe également d'autres livres de Olivier de Marliave.

DESCRIPTION

Histoire de l'ours dans les Pyrénées: De la préhistoire à ...

Découvrez sur decitre.fr Histoire de l'ours des Pyrénées - De la préhistoire à la réintroduction par Olivier de Marliave - Éditeur Sud Ouest (Editions) - Librairie Decitre

On connaît assez bien aujourd'hui les moeurs et le mode de vie des ours bruns des Pyrénées, vedettes de violentes polémiques. En revanche, personne n'avait encore retracé l'histoire passionnée que les Pyrénéens ont vécue aux côtés des plantigrades depuis la nuit des temps. Après une longue cohabitation forcée, marquée par le culte de cet animal mythique, a commencé une véritable guerre contre l'ours. Des portraits hauts en couleurs, les récits des derniers chasseurs des deux versants de la chaîne, le trafic de peaux et de graisse du plantigrade, l'analyse des raisons de sa disparition et la chronique de sa réintroduction : cette Histoire de l'ours des Pyrénées constitue l'ouvrage de référence qui manquait jusqu'à présent.
L'ours et l'homme dans les Pyrénées : histoire d'une ...

Auteur de plusieurs ouvrages de régionalisme, il analyse dans cet opus dédié à l'ours, les raisons de sa disparition et retrace la chronique de sa réintroduction. Les fouilles des archéo-zoologues nous apprennent que l'ours a habité l'ensemble des terres boisées du territoire français depuis le Néolithique, il y a 7000 ans et jusqu'au Moyen-Age.

LIVRES CONNEXES