Quand l'image se fait publicitaire. Approche théorique, méthodologique et pratique

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INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2001-Feb-27
TAILLE DU FICHIER 4,48 MB
NOM DE FICHIER Quand l'image se fait publicitaire. Approche théorique, méthodologique et pratique.pdf
ISBN 9782747501361
AUTEUR Françoise Minot
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DESCRIPTION

(PDF) Communication médiatique : les apports de la psychologie sociale.

Approche sémio-rhétorique de l'image publicitaire. télévisuelle en Algérie. D'après le philosophe, l'image se diviserait en deux grandes parties : mentale et matérielle (Gervereau allant jusqu'à faire participer la vedette sportive du football « Zinedine Zidane » qui incarne chez les Algériens la fierté et...

Dans cet ouvrage à triple orientation théorique, méthodologique et pratique, l'auteur commence par aborder la publicité et la communication publicitaire puis l'image et ses usages en publicité sous un angle réflexif. Le propos est alors illustré par divers exemples envisagés, selon les cas, de manière plus ou moins approfondie. Lors d'une seconde partie, qui tient compte des évolutions importantes advenues dans ce domaine, la réflexion sur l'image publicitaire prend un aspect plus directement méthodologique. Différents moyens d'investigation sont alors exposés ainsi qu'une typologie des images publicitaires en rapport avec les informations développées. La troisième et dernière partie consiste en l'étude de cas concrets : publicité de presse télévisée pour l'eau de toilette " Egoïste Platinum " de la marque Chanel, représentation imagée des personnes de couleur dans les films publicitaires proposés à l'intérieur ou aux alentours d'espaces publicitaires télévisés plus spécifiquement réservés aux enfants.
Cours théorique et pratique de langue française... : Internet Archive

Troisième partie LA TRANSVERSALITÉ DES APPROCHES MÉTHODOLOGIQUES. Le titre de ce chapitre aurait pu être formulé sous la forme d'une question : comment faire se rencontrer et dialoguer CHAPITRE 7 L'approche monographique : Une voie pour pratiquer la transversalité ?

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