L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle

Satt2018.fr L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 1997-Apr-17
TAILLE DU FICHIER 8,40 MB
NOM DE FICHIER L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle.pdf
ISBN 9782738104816
AUTEUR Philippe Meyer
L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec satt2018.fr. Télécharger un livre L'oeil et le cerveau - Biophilosophie de la perception visuelle en format PDF est plus facile que jamais.

DESCRIPTION

Œil et le Cerveau | Éditions Odile Jacob

I l n'y a pas dans le cerveau de régions spécifiquement responsables des illusions visuelles. Ces dernières font partie de la perception visuelle, traitée par le système visuel constitué de diverses structures cérébrales, de l'œil jusqu'aux aires corticales supérieures (voir l'encadré page 17).Les illusions existent parce que toute perception est ambiguë.

Si nos perceptions visuelles dépendent de notre cerveau, est-ce bien la réalité que nous percevons ? Ou bien l'image projetée de notre organisation cérébrale ? Et si aucun de nous n'a le même cerveau qu'un autre, comment pouvons-nous voir le même monde ?Ce livre de biologie pour philosophe est en même temps un livre de philosophie pour biologistes. Philippe MEYER veut convaincre les uns qu'ils ne peuvent plus philosopher sans tenir compte de l'acquis des neurosciences ; et il veut formuler pour les autres les interrogations philosophiques soulevées par leurs résultats.
L'oeil et le cerveau Biophilosophie de la perception visuelle

L'œil et la perception visuelle.. ... modifié à partir du logiciel L'oeil - Emile et Pierre Perez La rétine est un tissu nerveux constitué de 3 couches de neurones. Certains d'entre eux, les photorécepteurs (situés vers l'extérieur côté choroïde), renferment un pigment sensible à la lumière. Les photorécepteurs sont des récepteurs sensoriels. Ils donnent naissance à ...

LIVRES CONNEXES