Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique

Satt2018.fr Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2014-Jan-01
TAILLE DU FICHIER 7,23 MB
NOM DE FICHIER Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique.pdf
ISBN 9782336304670
AUTEUR Ngor Dieng
Téléchargez la version électronique de Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique sur satt2018.fr. Formats disponibles : Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique PDF, Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique ePUB, Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique MOBI

DESCRIPTION

Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et l ...

Commandez le livre DU DESTIN D'UN PEUPLE - Réflexions sur le Sénégal et l'Afrique, Ngor Dieng - Ouvrage disponible en version papier et/ou numérique (ebook)

Malgré ses cinquante ans d'indépendance, le Sénégal demeure plus que jamais un pays à bâtir. Les présidents se succèdent, les gouvernements et les hommes aussi. Mais le grand problème des Sénégalais, ce sont les Sénégalais eux-mêmes, c'est-à-dire leurs comportements et pratiques quotidiens. En cela, aucun président, avec le meilleur gouvernement au monde, ne saurait régler les problèmes des Sénégalais. Le Président Wade a beaucoup investi dans les grands chantiers routiers faisant fi des ressources humaines. De ce fait, malgré "ses réalisations", son règne a été vécu globalement comme un calvaire par le commun des Sénégalais. Ainsi, il urge pour son successeur, d'investir dans l'homo senegalensis. Car ce dont le Sénégal a besoin, à l'heure actuelle, c'est d'une révolution des comportements et des mentalités. Il en est de même pour le continent africain qui a subi les affres de l'esclavage et continue de supporter les méfaits de la colonisation. Aujourd'hui, l'Afrique est soumise au néocolonialisme aggravé par la mondialisation et la tyrannie des institutions financières internationales. En réalité, elle n'est pas libre. Elle reste incapable de résoudre elle-même ses propres problèmes et de relever ses propres défis. Ce qui doit pousser les Africains à se mettre au travail.
ebook Du destin d'un peuple - Réflexions sur le Sénégal et ...

Stanford Libraries' official online search tool for books, media, journals, databases, government documents and more.

LIVRES CONNEXES