Intelligence Economique et Entreprise - Comprendre son environnement pour agir

Satt2018.fr Intelligence Economique et Entreprise - Comprendre son environnement pour agir Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION 2005-Oct-01
TAILLE DU FICHIER 8,67 MB
NOM DE FICHIER Intelligence Economique et Entreprise - Comprendre son environnement pour agir.pdf
ISBN 9782747594400
AUTEUR Jean-Marc Beignon
Téléchargez la version électronique de Intelligence Economique et Entreprise - Comprendre son environnement pour agir sur satt2018.fr. Formats disponibles : Intelligence Economique et Entreprise - Comprendre son environnement pour agir PDF, Intelligence Economique et Entreprise - Comprendre son environnement pour agir ePUB, Intelligence Economique et Entreprise - Comprendre son environnement pour agir MOBI

DESCRIPTION

Intelligence Economique et Entreprise - Comprendre son ...

Il s'agit pour l'entreprise de surveiller son environnement selon des objectifs définis et d'intégrer les données collectées pour ... identifier les acteurs, récolter l'information, analyser les données, diffuser pour agir. Le journal du net Comprendre... Article présentant les grandes lignes d'un concept fondamental aujourd'hui : le concept en lui-même, les fondamentaux de la veille ...

Gagner du temps en prospection, prendre et garder un coup d'avance sur ses concurrents, minimiser les risques d'erreurs dans ses prises de participation, aider à préparer une fusion ; tels sont quelques-uns des objectifs auxquels la méthodologie E = (SC)2 a l'ambition de participer. E = (SC)2 tire son nom d'une Représentation Cybernétique de l'Entreprise, selon laquelle la Culture canalise l'énergie nécessaire à la Structure pour mettre en œuvre la Stratégie, sous le contrôle du Cockpit - les critères réels de performance - et produire des résultats, l'Efficacité. Tout en fournissant les apports théoriques utiles, l'auteur décrit pas à pas cette méthodologie qui, fondée sur l'expérience, fait référence aux maîtres de la systémique, des scénarios, et à des praticiens de l'entreprise, tels que : Ludwig van Bertalanffy, Joël de Rosnay, Peter Drucker, Peter Senge, Peter Schwartz, Arie de Geus, Stafford Beer, Michel Karsky... Cet ouvrage bénéficie de l'approche " business " de Jean-Marc Beignon et de la vision journalistique des entreprises, incarnée par François-Xavier Bourmaud, qui participe à l'illustration par des exemples concrets pris dans l'actualité.
Intelligence économique et entreprise : comprendre son ...

Optimiser la prospection, prendre et garder un coup d'avance sur ses concurrents, minimiser les risques d'erreurs dans ses prises de participation, aider à préparer une fusion ; autant d'objectifs auxquels la méthodologie E=(SC)2 a l'ambition de participe

LIVRES CONNEXES